Mi-janvier 2002. C'est la grande foire agricole du Texas à Fort Worth.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser au pays du "big is beautiful", c'est assez petit. Surtout pour ceux qui connaissent le salon agricole de la Porte de Versailles. Et contrairement aussi à ce que pensent bien des français, le Texas est un gros producteur agricole. Il n'y à pas seulement des troupeaux de vaches et des cow-boys.

La foire est comme toutes les foires agricoles. Des salles où sont présentés les animaux, les produits. Bien sur, il y à des présentations d'animaux, des concours et des récompenses. Comme à Paris, les éleveurs passent le salon en compagnie des animaux. Les animaux sont peut-être un peu différents ! Il y à aussi des concours d'élevage où des ados ou même des enfants montrent leur habileté à conduire un cheval sur un chemin imposé. Et il y à évidemment beaucoup de chevaux.

Il y à aussi une fête foraine que l'on croirait sortie des années 50, C'est assez bizarre au pays des énormes parc d'attraction. Enfin il y à une foire commerciale où les enfants essayent les tracteurs dont rêvent les pères et où on vend des décorations styles cow-boys et des objets d'artisanat indien.

Voilà, c'était un week-end à Fort Worth.

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

01 02 03 04
05 06 07 08
09 10 11 12

haut de page