Deep Ellum

C'est le quartier branché de Dallas. En fait un quartier anciennement à l'abandon, fait de vieux hangars ou d'usines abandonnées devenus de très beaux lofts, avec deux ou trois rues de restaurants, de magasins de meubles chics ou d'antiquaires, le tout avec des tatoueurs, des boites de nuit et des bars ouverts tard dans la nuit. Nous y sommes allés un peu pour tout (sauf le tatoueur, car la motarde ne veut pas d'un aigle Harley sur sa peau). Il y à souvent des concerts, du rock …..

 

Et oui, c'est bien lui, Bruce Willis, l'acteur. Il joue pour le plaisir et se fait visiblement plaisir. Les deux filles ont appréciées l'homme, surtout torse nu, faisant jouer ses pectoraux.

Un dimanche d'hiver, dans un vieux dancing des années 30, nous avons écouté des groupes locaux de blues.

Beaucoup de mes collègues n'y sont jamais allés, car cela leur fait peur: Deep Ellum ! Mais il y à de la drogue !

Il y à en à certainement, mais de la bière aussi, et pas seulement là. Et je persiste à croire qu'il y à de la drogue ailleurs qu'à Deep Ellum.

Une fois par an, des bénévoles organisent la fête des artistes. C'est gratuit, assez bon enfant et c'est l'occasion de voir des américains déjantés. Certains sont dans le même état que leur voitures; Il y à des groupes de rock, de la bouffe style merguez (version texane), des expos, des artisans qui vendent des trucs et des machins. Bref on peut respirer un air un peu différent et sentir une autre amérique.

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Deep Deep deep deep
deep deep deep deep
deep deep deep Deep
Deep Deep Deep Deep
Deep Deep Deep Deep

 

haut de page