Dimanche, 9 décembre 2001.

Le football, c'est bien sur le football américain. C'est, comme tous les événements sportifs, l'occasion d'une sortie en famille ou entre amis. Le spectacle est assez cher, comptez facilement 80 à 100 dollars la place. Quant à nous, nous avions des places meilleur marché, vendues par l'association des employés. Le tout avec un hot-dog et une superbe casquette des "Dallas Cow-boys". Le match dure plus de 3 heures et il est strictement interdit d'entrer avec un sac donc il faut tout acheter sur place : boissons, nourritures aussi diverses que typiquement USA made (hot dog, corn dog, hamburgers etc.…).
Des spectateurs prévoyants se préparent un bar-b-q sur le parking avant d'entrer. Les énormes steaks grillent, il est 10h30. Le match commence à midi.

Pendant tout le match, les spectateurs vont se lever et aller chercher à boire ou à manger.

Les quatre quart-temps sont entrecoupés de spectacles avec évidemment des pom-poms girls. Le public est assez bon enfant, si ce n'est les hurlements d'encouragement. J'ai encore mal aux oreilles des "Go cow-boys, go cow-boys" hurlés par la supportrice du rang précédent.

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Football Football Football Football
Football Football Football Football

haut de page